
Accompagnement administratif
Les Pompes Funèbres Dahm & Fils sont là pour vous aider et vous conseiller dans toutes les démarches administratives après décès.
La perte d’un proche est une épreuve douloureuse et les formalités administratives qui viennent s’ajouter peuvent alors vous sembler insurmontables. Pour avoir accompagné de nombreuses familles depuis près de 30 ans, nos conseillers savent à quel point il est important de faciliter les démarches qui suivent le décès de façon à pouvoir se concentrer sur l’essentiel et consacrer son temps à sa famille plutôt qu’à la paperasse.
En principe, un décès doit être déclaré dans les 24 heures au bureau de l’état civil de l’administration communale du lieu du décès.
La personne chargée de faire la déclaration à l'état civil doit présenter les justificatifs suivants :
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l'attestation médicale certifiant le décès
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le livret de famille du défunt, son acte de mariage ou de naissance s'il est célibataire, ou à défaut, les pièces d'identité du défunt et du conjoint le cas échéant
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le certificat de mise en bière si le défunt doit être inhumé dans une autre commune, ou au Benelux.
Cette démarche est obligatoire car elle permet d’obtenir toutes les autorisations nécessaires à l’organisation des funérailles (acte de décès, transport du défunt, cérémonie religieuse, enterrement ou incinération, etc.).
Notre équipe se charge alors d’organiser la cérémonie funéraire, qu’elle soit religieuse ou civile, dans les moindres détails.

Nous rédigeons également l’annonce mortuaire qui sera publiée dans la presse, pour prévenir l’ensemble de l’entourage de la personne défunte. Cet avis de décès reprend des informations précises telles que la date, l’heure et le lieu de la cérémonie ainsi que les volontés de la famille (fleurs, plaques, dons à une association…).
Nous pouvons également rédiger et créer des faire-part pour remercier toutes les personnes qui ont été un soutien dans cette épreuve.
Grâce à notre expérience et nos connaissances, les Pompes Funèbres Dahm & Fils s’engagent à vous accompagner et vous transmettre toutes les informations concernant les démarches administratives liées à la perte d’un proche.